Belcolor Logo

Une oasis de bien-être à domicile? – la terrasse Belgiardina

16/06/2021
Une oasis de bien-être à domicile? – la terrasse Belgiardina

Passer ses vacances dans le propre jardin, sur le bord de la propre piscine – mais il manque encore une terrasse? Avec les terrasses Belgiardina de Belcolor, seulement 14 étapes suffisent pour poser vos nouvelles lames de terrasse en bois ou WPC de manière professionnelle. Comment est-ce possible? Vous l’apprendrez en regardant notre vidéo et ici dans le billet du blog!

Poser une terrasse en un temps record

Avec la toute nouvelle génération de systèmes de terrasse Belgiardina de Belcolor, 14 étapes suffiront pour poser votre terrasse en toute sécurité, rapidement et de manière professionnelle. Les terrasses en WPC tout comme des lames de terrasse en bois sont fixées en un temps record à la sous-structure en aluminium à l’aide des accessoires de qualité nécessaires pour poser des terrasses. Faites dès aujourd’hui votre demande de congés, car votre terrasse sera rapidement à votre disposition!

Le matériel nécessaire pour le système de terrasse

Outre les lames de terrasse que vous avez choisies, le matériel nécessaire pour poser une terrasse n’est composé que de quelques variantes différentes. Les rails de raccordement, l’élévateur de compensation de la hauteur ou les pièces d'inspection font partie dans ce matériel. Vous trouverez la liste dans la vue d’ensemble ci-dessous:

  • Rails de raccordement Dura Beam 1.1 et 3.0
  • Dura Fix Z90
  • Dura Fix Z90
  • Dura Fix Z90
  • Élévateur de compensation de la hauteur y compris tampon de 5 mm
  • Dura Lift XL
  • Cornière pour la fixation du cadre
  • Dura Fix Z90+
  • Pièce d’inspection Flip
  • Clips de chant Z1 pour Dura Beam 1.1 et 3.0
  • Duraclip Z2 pour le bois ou le WPC

Terrassen-Einzelteile

Montage de la sous-structure de la terrasse

Afin de pouvoir poser la terrasse, il est important que la sous-structure soit d’excellente qualité, car elle doit compenser les inégalités du sol, tenir compte d’une pente et garantir un niveau optimal de sécurité et de longévité.

1e étape: définition du sens de la marche sur la terrasse

Il est important de définir le sens de la marche sur la terrasse afin de d’orienter la sous-structure ainsi que le revêtement de la terrasse qui sera posé dessus de manière optimale. Pour ce faire, nous recommandons d’utiliser si possible du béton grenaillé.

2e étape: sous-structure de la propre terrasse

Pendant la deuxième étape, vous créez la sous-structure de votre terrasse en bois ou en WPC selon un plan professionnel afin que chaque centimètre corresponde exactement à ce qui est prévu.

3e étape: disposer les rails en aluminium

Les rails en aluminium Dura Beam 1.0 et Dura Beam 3.0 permettent maintenant de mettre en place la sous-structure qui recevra votre revêtement de terrasse.

4e étape: poser les connecteurs longitudinaux

Pendant la quatrième, étape, vous fixez les connecteurs longitudinaux Z180 sur la sous-structure de la terrasse.

5e étape: entraxe du cadre

Vous définissez l’entraxe du cadre de la sous-structure de la terrasse au moyen du profilé en U de Dura Fix Z U-400.

6e étape: rails doubles en fonction de la taille de la tête de lame

Pendant la sixième étape, un rail double est créé en fonction de la taille de la tête de lame de votre terrasse au moyen du profilé U Dura Fix Z U-90.

7e étape: renforcement de la sous-structure

Tous les sous-sols ne sont pas identiques, c’est pourquoi ils ne sont pas toujours idéaux. En cas de sous-sols difficiles, la cornière Z90 garantit un renforcement idéal de la sous-structure du revêtement de terrasse.

8e étape: alignement de la sous-structure de la terrasse

Pendant la huitième étape, vous alignez la sous-structure au moyen des plots Dura Lift XL et créez les conditions de hauteur idéales pour votre terrasse avec l’élévateur de compensation de hauteur y compris tampon de 5 mm.

9e étape: fixation des cornières de la sous-structure

Maintenant, fixez les cornières pour les bandes de protection sur la sous-structure de votre terrasse.

10e étape: fixer les bandes de protection

Une fois que les cornières pour les bandes de protection sont fixées, vous pouvez poser les bandes de protection elles-mêmes sur la sous-structure de votre terrasse.

Montage du revêtement de la terrasse – Plus que quatre étapes avant de profiter de votre terrasse

Maintenant, vous ne devez plus passer que quatre étapes avant de prendre vos vacances sur votre propre terrasse et au bord de votre propre piscine. Nous espérons que vos congés vous ont été accordés! Ne perdons donc pas plus de temps et commençons directement:

1e étape: couper les lames de terrasse sur mesure

Les lames de terrasse sont coupées sur mesure afin de garantir que vous puissiez profiter d’une surface d’un seul tenant jusque dans le dernier coin. Au niveau du raccord des têtes de lame, nous vous recommandons de prévoir une distance de 5 mm.

2e étape: montage du revêtement de terrasse

Dès que toutes les lames de la terrasse sont coupées, vous pouvez commencer à monter votre revêtement de terrasse. Nous vous conseillons de toujours poser deux à trois lames avant de les visser.

3e étape: visser les lames de terrasse

L’avant-dernière étape est réservée à la pose et au vissage des Dura Clip Z2. Un conseil de pro: ne vissez que deux des lames posées avant de poser d’autres lames.

4e étape: monter les rails doubles en aluminium

Au niveau du raccord des têtes de lame, nous vous recommandons de toujours monter un double rail en aluminium des types Dura Beam 1.1 et 3.0.

5e étape: mettre les doigts de pied en éventail!

Dans le prologue, nous avons passé une 15e étape sous silence. Des instructions étape par étape pour construire des terrasses doivent bien contenir aussi une surprise. Les surprises étant quelque chose d’agréable, nous vous présentons aussi quelque chose d’agréable: la cinquième étape consiste à ne plus rien devoir faire désormais, à part profiter pleinement de votre nouvelle terrasse installée dans votre maison!